Readers ask: Quelle Lampe Pour Quel Usage?

Comment bien choisir sa lampe?

Les critères de choix sont nombreux et certains sont très importants: Puissance et intensité: tels sont les deux critères essentiels à bien prendre en compte au moment de choisir votre lampe. Les watts de la lampe doivent être adaptés au luminaire sous peine de voir cette dernière griller!

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce?

Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

Comment choisir les ampoules de sa maison?

Aujourd’hui, des ampoules de 10 à 15 W produisent la même lumière. Fiez-vous donc à cette valeur commune à toutes les lampes: pour une lumière douce, optez pour un flux de 400 à 500 lm; pour une lumière puissante, 700 à 800 lm; pour une lumière très puissante, jusqu’à 1.600 lm.

Quel éclairage pour quelle pièce?

Quelle couleur de lumière pour quelle pièce?

  • Blanc chaud: 2700K – 3300K. La lumière blanche chaude est recommandée pour les endroits où l’ambiance doit être chaude et confortable.
  • Blanc neutre: 3300K – 5300K.
  • Lumière du jour: >5300K.
You might be interested:  Question: Lampe A Poser Qui Eclaire Bien?

Comment choisir une lampe de salon?

Choisissez une lampe à la forme allongée et étroite afin de rester dans le style chic et sobre de votre salon, ou bien pensez à une lampe au visuel léger et fin tel qu’une lampe en forme de bulles.

Quel type de lampe pour un salon?

Côté température de couleur, les ampoules entre 2500 et 3500 kelvins sont recommandées pour l’éclairage chaleureux qu’elles dispensent. Pour l’éclairage d’accentuation, misez sur des spots ou des Leds. Dans la salle à manger, préférez des ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 kelvins.

Comment choisir la puissance d’une ampoule?

Pour se repérer plus facilement et évaluer la puissance d’une ampoule, il convient de se baser sur la puissance en Watts restituée. Par exemple: Une ampoule de 1 521 lumens équivaut aux anciennes ampoules à incandescence de 100 Watts = lumière forte et aveuglante, pour éclairer loin.

Quelle ampoule LED pour quelle pièce?

Voici quelques indications pour bien choisir vos ampoules LED dans chaque pièce de votre logement: Pièce de vie (salon, salle à manger): les ampoules y sont allumées durant plusieurs heures, il faut donc opter pour une lumière chaude dont la température de couleur est comprise entre 2 000 et 3 000K.

Quelle puissance LED pour salle à manger?

Combien de lumens sont nécessaires pour obtenir une luminosité suffisante dans la salle à manger? Pour les LED, 470 lumens (40 watts) ou 806 lumens (60 watts) sont des choix judicieux pour mettre vos aliments sous le bon éclairage.

Quel est l’ampoule la plus efficace?

De belles économies. Les ampoules les plus performantes et les plus économiques sont désormais les LED, mais on ne les achète pas comme on achetait une ampoule à incandescence classique ou, encore aujourd’hui, une halogène.

You might be interested:  Readers ask: Comment Installer Une Lampe?

Quelle différence entre lumière chaude et froide?

Ces termes se réfèrent à la sensation ressentie par un observateur et non à la température de la source. Une couleur perçue comme « chaude » (vers le rouge-orangé) sera normalement employée pour favoriser la relaxation alors qu’une couleur froide (bleutée) sera choisie pour rehausser la concentration dans un bureau.

Quel Eclairage pour une pièce de 20 m2?

Par exemple, pour une pièce de 20 m2 équipée de 3 ampoules de 800 lumens, l’intensité lumineuse globale est de: (800 x 3): 20 = 120 lux. C’est simple!

Quelle puissance LED pour éclairer une pièce?

Voici quelques points de repères sur la quantité de lumens recommandée par espace de vie: Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².

Quel type d’éclairage pour une cuisine?

L’éclairage fonctionnel nécessite quant à lui un éclairage blanc neutre, situé entre 4000 et 4500 kelvins. Choisissez selon l’atmosphère recherchée. Pour une ambiance cosy, optez pour une lumière jaune et chaleureuse (3 000 à 3500 kelvins).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *