Quick Answer: Quelle Lampe Horticole?

Comment choisir lampe horticole?

Critère n°1: choisir un spectre lumineux adapté à ses plantes. Aujourd’hui, la plupart des lampes LED horticole sont à spectre complet (Full Spectrum). Cela signifie qu’elles offrent une lumière adaptée et modulable de la germination des semis à la récolte de votre culture indoor.

Quelle puissance pour lampe horticole?

La puissance fournie par la lampe

  • Pour des plantes nécessitant peu de lumière, telles que les salades ou les herbes, il faut compter 15 watts pour une zone de 50 cm sur 50 cm.
  • Pour des plantes avec un fort besoin de lumière, telle que la tomate, il faut compter 30 watts pour une zone de 50 cm sur 50 cm.

Quelle est la meilleur lampe LED horticole?

Roleadro 600W LED: La meilleure lampe horticole en 2020 Cette lampe horticole saura répondre aux besoins en nutriments, lumière et chaleur de vos plantes tout au long de leur croissance. Elle a large spectre de 9 bandes et un système de dissipation de chaleur abouti.

Quelle lampe pour une autofloraison?

Spectres de lumière pour les autofloraisons C’est pourquoi nous recommandons d’utiliser un spectre mixte d’ampoules chaudes et froides (CMH et HPS) ou une LED à spectre complet pendant tout le cycle de vie de votre autofloraison.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Remplacer Une Lampe?

Quel panneau LED pour 1m2?

Lampe Leds 130 watts croissance et floraison. Ce sont des lampes destinées aux surfaces d’environ 1m2, et jusqu’à 120 x90 en utilisant un petit rail. Permet de réaliser d’excellentes floraisons surtout en travaillant en SOG.

Quel type de lumière pour les plantes?

Un des systèmes les plus courants pour l’éclairage des plantes d’intérieur est le LED. Offrant une lumière très proche de la lumière naturelle, les LEDS ne chauffent pas et ont une durée de vie extrêmement longue en plus de ne pratiquement rien consommer. Esthétiques, ils se glissent dans n’importe quel intérieur.

Quel panneau LED culture indoor?

  • Biobizz.
  • BioTabs.
  • Bionova.
  • Canna.
  • Hesi.
  • Hydropassion.
  • Metrop.
  • Plagron.

Comment utiliser lampe horticole?

En temps de croissance, on alterne une période de 18 h de lumière contre 6 h d’obscurité, puis en période de floraison on passe à 12h. La mise en place d’un programmateur est donc essentielle. Prenez toujours en compte le type d’ampoules pour ne pas brûler les plantes et les placer à bonne distance.

Quelle LED pour la croissance?

Plantes à forts besoins lumineux:

Superficie en m² Puissance LED recommandée
0.36 60cm x 60cm 80/100W
0.56 75cm x 75cm 125/150W
0.72 85cm x 85cm 180/200W
1 100cm x 100cm 250/300W

Quelle ampoule 600 W choisir?

Pour un jardin indoor de moins de 1m², une ampoule de 250W à 400W suffit. Pour un espace d’environ 1m², choisissez une puissance de 400 à 600W et pour des cultures hydro, en terre ou en substrat coco de plus de 1m², préférez une lampe de 600W à 1000W ou deux lampes de 400 W.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Tester Une Lampe De Videoprojecteur?

Quand passer une Autoflo en floraison?

La période de floraison des plantes autoflorissantes est un peu plus rapide que celle des plantes classiques, demandant en général 6 ou 7 semaines pour arriver à terme, une fois la croissance terminée.

Quand mettre la lampe de floraison?

Pour le passage en HPS, je te conseille d’attendre 2 semaines de pré- floraison; tu changes d’ampoule dés que tu vois les bourgeons naître.

Quelle lampe pour une plante mère?

Une lampe d’un minimum de 100 Watts de spectre bleu. Il est généralement conseillé d’utiliser des ampoule economique – lampes de basse consommation- (CFL, Envirolytes, MG), disponibles avec différents voltages et ayant l’avantage de produire peu de chaleur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *