Question: Quelle Type De Lampe Pour Une Chambre?

Quel type d’ampoule pour une chambre?

Chambre: l’éclairage de la chambre est semblable à celui des pièces de vie mais il peut être moins fort, 100 à 200 Lux pourront suffire. Le principal critère pour les chambres est la couleur de la lumière, qui doit être un blanc chaud pour favoriser le sommeil.

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce?

Pour choisir les bonnes ampoules LED qui viendront en remplacement, il vous faudra une puissance de 2880/100 = 28,8 W soit 4 ampoules LED d’environ 7 W chacune (on a utilisé cette fois le rendement lumineux d’une ampoule LED).

Quelle intensite lumineuse pour une chambre?

Chambre à coucher: 300 lx pour l’éclairage fonctionnel et 100-200 lx pour l’éclairage général. Bureau: 300 lx pour l’espace de travail et 20 lx pour l’éclairage général. Salle de bains: 300-500 lx pour l’éclairage du miroir et 200 lx pour l’éclairage général. Toilette: 100 lx.

Comment savoir quel ampoule prendre?

Pour se repérer plus facilement et évaluer la puissance d’une ampoule, il convient de se baser sur la puissance en Watts restituée. Par exemple: Une ampoule de 1 521 lumens équivaut aux anciennes ampoules à incandescence de 100 Watts = lumière forte et aveuglante, pour éclairer loin.

You might be interested:  Question: Germination Quand Mettre Sous Lampe?

Quel type d’ampoule pour lampe de chevet?

A moins que vous ne préfériez des Leds: choisissez des ampoules de 4 W pour les lampes de chevet ainsi que quelques lampes de 2 W ici et là pour obtenir une ambiance feutrée, propice au repos. Pour une chambre d ‘enfant, installez de préférence des lampes fluocompactes de 11 W de couleur blanc chaud.

Quelle ampoule pour lustre?

Pour un lustre, un plafonnier, des appliques, un garage, un atelier, un couloir, préférez les ampoules fluocompactes (aussi appelées « ampoules économiques »). Pour une lampe de bureau ou de chevet: ampoule halogène ou LED.

Quelle puissance d’ampoule pour un salon?

Le salon. Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

Quelle puissance LED pour salle à manger?

Combien de lumens sont nécessaires pour obtenir une luminosité suffisante dans la salle à manger? Pour les LED, 470 lumens (40 watts) ou 806 lumens (60 watts) sont des choix judicieux pour mettre vos aliments sous le bon éclairage.

Quel risque de mettre une ampoule plus puissante?

Exact, on parle de la puissance consomme et non donné. Pour les economies d’energie il n’y a aucun probleme car de plus elle ne chauffent pas d’ailleurs c’est la cause des problemes sur les douilles plastiques elles brulent si elles on des ampoules trop puissante.

Quel Eclairage pour une pièce de 20 m2?

Par exemple, pour une pièce de 20 m2 équipée de 3 ampoules de 800 lumens, l’intensité lumineuse globale est de: (800 x 3): 20 = 120 lux. C’est simple!

You might be interested:  Question: Quelle Lampe Frontale Pour Le Trail?

Comment calculer l’intensité de la lumière?

L’éclairement en un point est inversement proportionnel au carré de la distance de la source de lumière. Si on double la distance, on éclaire 4 (2² = 2 x 2) fois moins. Exemple: une lampe de 75 W émet 1000 Lumens. Elle éclaire un mur à 5 m de distance.

Comment choisir le nombre de lumens?

Si les Watts vous sont plus familiers n’hésitez pas à les utiliser pour trouver le nombre de lumens nécessaires pour votre éclairage. Sachez qu’ 1 Watt correspond environ à 10 lumens. De ce fait, pour trouver le nombre de lumens adéquat, il vous faut multiplier le nombre de Watt par 10.

Quelle ampoule pour chaque pièce?

Côté température de couleur, les ampoules entre 2500 et 3500 kelvins sont recommandées pour l’éclairage chaleureux qu’elles dispensent. Pour l’éclairage d’accentuation, misez sur des spots ou des Leds. Dans la salle à manger, préférez des ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 kelvins.

Comment choisir watt ampoule?

Tableau de correspondance pour une ampoule incandescente

Tableau pour une ampoule à incandescence Puissance de l’ ampoule incandescence à remplacer Ampoule LED de remplacement
60W 7 à 8W
75W 8 à 10W
100W 12W
150W 20W

Comment choisir une ampoule lumière du jour?

Pour un éclairage proche de la lumière du jour, choisissez une ampoule avec un IRC élevé entre 92 et 98, code 9xx sur l’étiquette, car la lumière du jour a un IRC de référence égal à 100. – C’est souvent le cas des lampes à incandescence et halogènes mais il y a de nombreux progrès côté fluocompactes et Leds.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *