Question: Lampe De Bureau Comment Choisir?

Comment bien choisir sa lampe de bureau?

De manière générale, il est conseillé d ‘avoir une ampoule de 15 watts, largement suffisante pour un travail sur ordinateur. L’idéal est de privilégier un éclairage chaud, naturel et donc pas trop blanc, avec une température de couleur comprise entre 2700 et 3000 kelvins.

Comment choisir la bonne lumière?

Pour un confort visuel global: Privilégiez les ampoules blanc-chaud dans toutes les pièces. Leur lumière jaune est apaisante. Pour les LED, choisissez des ampoules dont la température de couleur en degrés Kelvin est de 2400°K à 6000°K; pour les LFC, privilégiez celles entre 2700°K à 3000°K.

Comment placer une lampe de bureau?

Un bon éclairage peut tenir à ce genre de petit détails. En effet, si vous êtes droitier, l’idéal sera de placer la lampe de bureau à votre gauche pour éviter des ombres gênantes. Et inversement pour les gauchers. Dans les deux cas, la lumière ne doit pas vous éblouir.

You might be interested:  FAQ: Quelle Est La Valeur D Une Lampe Pigeon?

Comment choisir watt ampoule?

Tableau de correspondance pour une ampoule incandescente

Tableau pour une ampoule à incandescence Puissance de l’ ampoule incandescence à remplacer Ampoule LED de remplacement
60W 7 à 8W
75W 8 à 10W
100W 12W
150W 20W

Comment choisir une ampoule lumière du jour?

Pour un éclairage proche de la lumière du jour, choisissez une ampoule avec un IRC élevé entre 92 et 98, code 9xx sur l’étiquette, car la lumière du jour a un IRC de référence égal à 100. – C’est souvent le cas des lampes à incandescence et halogènes mais il y a de nombreux progrès côté fluocompactes et Leds.

Comment éclairer un bureau sombre?

Les pièces sombres de vos locaux vont avoir besoin d’une lumière indirecte et artificielle. Première chose à faire, privilégiez les murs clairs qui rendent plus lumineux les bureaux. Évitez donc de repeindre vos bureaux en gris foncé ou noir! Seconde chose, installez des lampes à pied dans les coins de vos bureaux.

Quelle couleur de lumière choisir?

Avec une ampoule à 4 000 K, on obtient une lumière blanche plus douce. On parle alors de blanc neutre. Au delà de 5 300 K, la lumière est dite « blanc froid ». Si l’on souhaite obtenir un rendu se rapprochant de la lumière du jour, il faut alors opter pour une température d’ampoule comprise entre 4 800 et 6 500 K.

Quelle lumière pour la lecture?

Pour une lampe de lecture à poser sur le bureau, l’ampoule doit présenter une puissance minimale de 20 W. Pour lire, une luminosité comprise entre 300 et 500 lumens est recommandée afin d’éviter toute fatigue visuelle (vous pouvez aller jusqu’à 800 lumens si vous ne craignez pas de déranger votre entourage).

You might be interested:  Comment Faire Un Lampe Dans Minecraft?

Quel lumen pour quelle pièce?

Voici quelques points de repères sur la quantité de lumens recommandée par espace de vie: Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².

Comment éclairer un bureau sans fenêtre?

Les miroirs peuvent aider à éclairer n’importe quel espace de bureau, car ils réfléchissent même la lumière la plus faible et amplifient son éclairage. Avec l’éclairage, les miroirs sont l’une des solutions les plus efficaces pour éclairer un espace sans fenêtre.

Où acheter une lampe de luminothérapie?

Beurer TL 100: lampe de luminothérapie et d’ambiance

  • Amazon. Stock. 133,99. Voir.
  • Amazon Marketplace. 133,99. Voir.
  • La Redoute. 134,20. Voir.
  • Fnac.com marketplace. 161,56. Voir l’offre.

Quelle température de couleur pour un bureau?

Pour les activités de bureau, on préconise donc des lampes ayant une température de couleur comprise entre 3000 et 4000 °K.

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce?

Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

Comment choisir la puissance d’une ampoule LED?

La puissance de l’ ampoule LED doit être adaptée au lieu et aux besoins d ‘éclairage. Sachant qu’une ampoule LED de 5 Watts éclaire autant qu’une ampoule halogène de 50 Watts et qu’une ampoule LED de 20 Watts est aussi puissante qu’une ampoule halogène de 120 Watts, mieux vaut ne pas se tromper.

You might be interested:  Lampe Lumière Qui Change De Couleur?

Quel type d’ampoule éclaire le plus?

Avec les ampoules à incandescence et les halogènes, on parle en watts (W), puisque leur intensité lumineuse dépend de leur consommation électrique. Ce n’est plus le cas avec les LED. Pour preuve, une LED performante de 6 W éclaire aussi bien qu’une ampoule à incandescence de 60 W ou une halogène de 46 W.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *