Question: Comment Choisir Sa Lampe A Sodium?

Comment choisir sa lampe HPS?

Choisir la lampe HPS en fonction du jardin En effet, c’est en fonction de la surface cultivable qu’on détermine la puissance lumineuse nécessaire pour le jardinage intérieur. On recommande d’utiliser au minimum 215W de lumière HPS par m² cultivable.

Quelle type de lampe pour culture indoor?

Si, pour une raison ou une autre, vous ne devez choisir qu’un seul type de HID pendant toute la culture, nous vous conseillons les lampes HPS. Les lampes HPS de 600 W sont le type le plus populaire.

Quelle ampoule CFL choisir?

Les ampoules CFL d’Hydrofollies Adaptées aux boutures comme à la floraison, selon la température de couleur choisie – blanc/bleu pour la croissance et orange/rouge pour la floraison-, et elles existent aussi en mixte croissance floraison, elles sont très efficaces et ne dégagent que très peu de chaleur.

Quelle lampe LED choisir pour culture?

Critère n°1: choisir un spectre lumineux adapté à ses plantes. Aujourd’hui, la plupart des lampes LED horticole sont à spectre complet (Full Spectrum). Cela signifie qu’elles offrent une lumière adaptée et modulable de la germination des semis à la récolte de votre culture indoor.

You might be interested:  FAQ: Lampe Qui S'allume Au Passage D'une Personne?

Quel type de lampe pour Autofloraison?

Spectres de lumière pour les autofloraisons C’est pourquoi nous recommandons d’utiliser un spectre mixte d’ ampoules chaudes et froides (CMH et HPS) ou une LED à spectre complet pendant tout le cycle de vie de votre autofloraison.

Quelle ampoule pour la floraison?

Le spectre à dominante jaune/orange est fort à 2200 K et il est idéal durant la période de floraison. Les lampes MH sont tout aussi efficaces que les HPS pour la culture du cannabis. De manière similaire, elles fonctionnent en faisant passer un courant électrique dans une ampoule remplie de gaz.

Quelle est la meilleur lampe LED horticole?

Roleadro 600W LED: La meilleure lampe horticole en 2020 Cette lampe horticole saura répondre aux besoins en nutriments, lumière et chaleur de vos plantes tout au long de leur croissance. Elle a large spectre de 9 bandes et un système de dissipation de chaleur abouti.

Quelle lumière pour semis?

Une lampe classique à deux tubes convient pour la majorité des semis, alors qu’une lampe à quatre tubes donnera un éclairage encore plus intense que certains semis apprécieront. Opter pour les lampes fluorescentes T5, aux tubes ultraminces, qui sont naturellement plus intenses est bien, mais aussi plus coûteux.

Quel panneau LED pour 1m2?

Lampe Leds 130 watts croissance et floraison. Ce sont des lampes destinées aux surfaces d’environ 1m2, et jusqu’à 120 x90 en utilisant un petit rail. Permet de réaliser d’excellentes floraisons surtout en travaillant en SOG.

Quelle puissance pour lampe horticole?

La puissance fournie par la lampe

  • Pour des plantes nécessitant peu de lumière, telles que les salades ou les herbes, il faut compter 15 watts pour une zone de 50 cm sur 50 cm.
  • Pour des plantes avec un fort besoin de lumière, telle que la tomate, il faut compter 30 watts pour une zone de 50 cm sur 50 cm.
You might be interested:  Quick Answer: Comment Synchroniser Lampe Philips?

Comment choisir un ballast?

Si ne pouvez pas vous offrir un ballast électronique, prenez un modèle magnétique de classe 2 qui est déjà un peu plus sécurisé que les modèles de classe 1. Concernant la puissance de votre ballast, tout dépend de la puissance de votre ampoule. Pour une ampoule 600 watts, il faudra un ballast 600 watts.

Quel panneau LED culture indoor?

  • Biobizz.
  • BioTabs.
  • Bionova.
  • Canna.
  • Hesi.
  • Hydropassion.
  • Metrop.
  • Plagron.

Quelle LED pour la croissance?

Plantes à forts besoins lumineux:

Superficie en m² Puissance LED recommandée
0.36 60cm x 60cm 80/100W
0.56 75cm x 75cm 125/150W
0.72 85cm x 85cm 180/200W
1 100cm x 100cm 250/300W

Quelle couleur de LED pour la croissance?

Par conséquent, les lampes de croissances optent pour un éclairage rouge et bleu plus adapté. En botanique, les proportions idéales sont 80 % de rouge et 20 % de bleu pour satisfaire les besoins des plantes. La première couleur stimule les phytochromes. Ces protéines végétales stimulent la germination et la floraison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *