Question: Comment Brancher Une Lampe Hps 400w?

Comment brancher un ballast 400W?

Cordon secteur avec prise terre pour relier le ballast au secteur. Câble électrique pour relier le ballast au réflecteur. La longueur de celui-ci ne doit pas dépasser 8 mètres si vous utilisez du câble 3*1.5mm et 6 mètres pour du câble 3*2.5mm.

Comment brancher un ballast 250W?

Le ballast est à présent à moitié monté, il ne reste plus qu’à mettre les câbles qui transmettent l’électricité du ballast vers l’ampoule. Pour cela il faut prendre le câble qui est déjà connecté au réflecteur et de l’autre les 3 câbles de couleurs marron, bleu et vert/jaune (terre).

Comment brancher un réflecteur?

1) Démontez le boitier arrière du réflecteur. 2) Passez le câble IEC (fils apparent) dans le presse étoupe du boitier. 3) Branchez les fils en fonction de leurs couleurs: Fil Blanc réflecteur = Fil Marron câble IEC.

Comment monter un ballast electronique?

BRANCHEMENT DU CÂBLE D’ALIMENTATION Tous les câbles d’alimentation secteur sont standardisés, donc vous devriez avoir 1 prise mâle + terre et à l’autre bout, vous devez avoir 1 fils marron (la phase), 1 fils bleu (le neutre) et 1 fils vert/jaune (la terre). à votre ballast.

Comment remplacer un ballast?

Dévissez l’écrou de fixation du ballast de l’appareil tout en le maintenant en place avec l’autre main. Ceci est plus simple à faire avec une clé ou clé à douille. Enlever le ballast en l’abaissement du côté maintenu par l’écrou et en le faisant glisser dans cette direction.

You might be interested:  Often asked: Comment Purifier Une Lampe De Sel?

Comment vérifier un ballast de fluorescent?

Le discriminateur de ballasts allume une LED « électronique » ou « magnétique » sur le testeur, et le test de lampes indique son résultat à l’utilisateur si le tube s’allume ou non.

Pourquoi utiliser un ballast?

Dans un tube fluorescent, le rôle du ballast ferro-magnétique est double: il permet de fournir la haute tension d’amorçage nécessaire à l’allumage du tube puis, une fois le tube allumé, il permet de limiter le courant.

Où placer le ballast?

Les 250W ne chauffe pas trop mais a partir de 400W les ballast chauffe pas mal. Il est donc important de les placer loin de toute source est dans un espace ventile.

Où mettre le ballast dans la chambre de culture?

Les ballasts devraient être tenus en dehors des zones de culture (particulièrement les modèles électromagnétiques qui chauffent vite) et surélevés du sol pour éviter le risque potentiel de court-circuit ou de dégâts des eaux, et d’humidité.

Comment vérifier si un ballast est bon?

à l’entrée du ballast c’est du 230v et en sortie c’est de l’ordre de millier de volt,donc tu ne peux pas mesurer ça avec un voltmètre classique. par contre tu peux faire un contrôle à l’ohmmètre,cela te permettras de voir si le ballast n’est pas coupé à l’entrée ou à la sortie.

Comment reconnaître un ballast electronique?

La différence de température, l’échauffement propre se situe autour de 55°C pour un ballast conventionnel, de 40°C pour un ballast faibles pertes et de 25°C pour un ballast très faibles pertes. Les ballasts électroniques alimentent les lampes fluorescentes en haute fréquence (40-100kHz).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *