Question: Combien De Plante Sous Une Lampe?

Quelle lumière pour la croissance?

Pour faire pousser en intérieur, une lampe spéciale est donc indispensable. Les plus connues sont les lampes HPS (High Pressure Sodium), MH, MG ou néons. Remarque importante: Les lampes halogènes consomment beaucoup d’électricité, chauffent beaucoup, et leur rendement lumineux est mauvais.

Quand mettre ses plantes sous lampes?

En culture intérieure, les plantules de cannabis peuvent être mises sous des lampes aussitôt qu’elles émergent du sol ou du médium de culture.

Quelle lampe pour la floraison?

Le spectre à dominante jaune/orange est fort à 2200 K et il est idéal durant la période de floraison. Les lampes MH sont tout aussi efficaces que les HPS pour la culture du cannabis. De manière similaire, elles fonctionnent en faisant passer un courant électrique dans une ampoule remplie de gaz.

Quelle taille chambre de culture?

La plupart des cannabiculteurs débutants optent pour un modèle de 0,5m² à 1.5m² maximum. Cela fait des dimensions de 70x70cm à 120x120cm. Vous pourrez faire pousser sous HPS 250 watts dans une tente de 70x70cm à 90x90cm. Pour une lampe 400 watts, partez sur une box de 90x90cm à 100x100cm.

You might be interested:  Readers ask: Qu'est Ce Qui Sort De La Lampe D'aladin?

Quelle lampe LED choisir pour culture?

Critère n°1: choisir un spectre lumineux adapté à ses plantes. Aujourd’hui, la plupart des lampes LED horticole sont à spectre complet (Full Spectrum). Cela signifie qu’elles offrent une lumière adaptée et modulable de la germination des semis à la récolte de votre culture indoor.

Quelle lumière artificielle pour les plantes?

Lumière pour plantes: utiliser des lumières artificielles Parmi eux, les ampoules à incandescence sont généralement déconseillées pour la plupart des plantes, car elles font trop chauffer leur eau. En revanche, les lampes fluorescentes constituent souvent le meilleur choix.

Quand mettre sous lampe après germination?

Après que l’étape de germination sensible soit passée (environ 2 semaines après la germination ), positionnez les fluorescents standards de 2,5 à 5 cm au-dessus des semis, et les fluorescents VHO à pas plus de 10 cm au-dessus des plantes.

Quand rempoter après germination?

Semis en avril, mai et juin: Environ une semaine et demie après la plantation de la graine germée, lorsque 4 ou 5 groupes de feuilles sont sortis, nous passons à un pot d’au moins 2 litres. Il faudra attendre entre 10 et 20 jours pour effectuer le second rempotage.

Quel panneau LED pour 1m2?

Lampe Leds 130 watts croissance et floraison. Ce sont des lampes destinées aux surfaces d’environ 1m2, et jusqu’à 120 x90 en utilisant un petit rail. Permet de réaliser d’excellentes floraisons surtout en travaillant en SOG.

Quelle lampe pour une plante mère?

Une lampe d’un minimum de 100 Watts de spectre bleu. Il est généralement conseillé d’utiliser des ampoule economique – lampes de basse consommation- (CFL, Envirolytes, MG), disponibles avec différents voltages et ayant l’avantage de produire peu de chaleur.

You might be interested:  FAQ: Quelle Puissance Pour Lampe Solaire Exterieure?

Quelle ampoule CFL choisir?

Les ampoules CFL d’Hydrofollies Adaptées aux boutures comme à la floraison, selon la température de couleur choisie – blanc/bleu pour la croissance et orange/rouge pour la floraison-, et elles existent aussi en mixte croissance floraison, elles sont très efficaces et ne dégagent que très peu de chaleur.

Comment savoir quand passer en floraison?

Les sativa seront généralement passées en floraison lorsqu’elles auront atteint une taille entre 30 et 45 cm, car elles se développent encore plus lors de leur floraison Les indica seront passées en floraison lorsqu’elles s’approcheront des 100 cm, leur offrant ainsi plus de temps en croissance.

Comment bien choisir sa chambre de culture?

La chambre de culture devra être entièrement hermétique à la lumière extérieure. Veillez également à faire attention aux tailles des chaussettes d’extraction de l’air. La plupart des modèles en sont équipés, mais il faudra choisir la taille en fonction de l’espace de votre chambre de culture.

Comment fonctionne une chambre de culture?

Le principe est relativement simple: le filtre à charbon est branché au départ du système d’extraction, ainsi tout l’air extrait de notre espace de culture passe par lui et est “nettoyé” en odeur. Il ressort ainsi sans odeur.

Qu’est-ce qu’une chambre de culture?

Une chambre de culture est un emplacement clos et autonome, et qui est conçu et équipé pour pouvoir cultiver en intérieur des plantes en utilisant de la lumière artificielle produite par des lampes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *