Quelle Lampe Luminothérapie?

Quelles sont les meilleures lampes de luminothérapie?

Choisir sa lampe de luminothérapie: les 5 meilleurs modèles et nos conseils

  • Dayvia Slim Style – Lampe de luminothérapie 2-en-1.
  • Beurer TL 100 – Lampe de luminothérapie et d’ambiance.
  • Top Life – Lampe de luminothérapie de table.
  • Dayvia Sundesk – Lampe de luminothérapie de travail.

Où acheter une lampe de luminothérapie?

Beurer TL 100: lampe de luminothérapie et d’ambiance

  • Amazon. Stock. 133,99. Voir.
  • Amazon Marketplace. 133,99. Voir.
  • La Redoute. 134,20. Voir.
  • Fnac.com marketplace. 161,56. Voir l’offre.

Comment utiliser la lampe de luminothérapie?

La luminothérapie est une forme de photothérapie qui consiste à s’exposer face à une lampe reproduisant la lumière naturelle du soleil. L’intensité de la lampe doit être comprise entre 2 500 et 10 000 lux (unité d’éclairement) pour être efficace.

Quelle ampoule pour luminothérapie?

Dans ce cas optez pour des lampes avec une puissance de 2500 lux. Au contraire, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à consacrer à la luminothérapie, préférez des lampes de luminothérapie avec une forte puissance (10.000 lux par exemple) ou la lampe 15000 lux de TopLife.

Quelle lampe pour remplacer le soleil?

Les lampes de luminothérapie ont un effet « bronzant »? L’effet recherché dans une lampe de luminothérapie c’est d’avoir une lumière qui remplace le soleil, les lampes de luminothérapie ne font pas bronzer, elle peuvent servir pour les personnes qui sont un peu dépressif.

You might be interested:  FAQ: Lampe Led Combien De Temps?

Est-ce que la luminothérapie fonctionne?

La luminothérapie est surtout très efficace pour lutter contre les dépressions saisonnières. Néanmoins, la luminothérapie permet également de traiter: les troubles du sommeil. les dépressions chez les personnes âgées et suite à un accouchement (baby-blues)

Quels sont les bienfaits de la luminothérapie?

La luminothérapie permet de compenser le manque de lumière et de retrouver la vitalité et le moral. Cette médecine douce, qui agit directement sur le système endocrinien, vise à réguler les taux de certaines hormones.

Quand commencer la luminothérapie?

De Septembre à Mars: Vous pouvez commencer vos séances dès septembre et faire des “cures” jusqu’au printemps, moment où la lumière du jour se fait plus intense et notre organisme s’équilibre de lui-même.

Quand utiliser la Luminette?

Comment utiliser la Luminette? Il est conseillé d’ utiliser la Luminette entre 20 et 30 minutes par jour, le matin dans le cas du traitement du blues hivernal ou de la fatigue saisonnière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *