Quelle Ampoule Pour Lampe 40w?

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce?

Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

Comment choisir les watts d’une ampoule?

Pour se repérer plus facilement et évaluer la puissance d’une ampoule, il convient de se baser sur la puissance en Watts restituée. Par exemple: Une ampoule de 1 521 lumens équivaut aux anciennes ampoules à incandescence de 100 Watts = lumière forte et aveuglante, pour éclairer loin.

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine?

Pour choisir les bonnes ampoules LED qui viendront en remplacement, il vous faudra une puissance de 2880/100 = 28,8 W soit 4 ampoules LED d’environ 7 W chacune (on a utilisé cette fois le rendement lumineux d’une ampoule LED ).

Quel risque de mettre une ampoule plus puissante?

Exact, on parle de la puissance consomme et non donné. Pour les economies d’energie il n’y a aucun probleme car de plus elle ne chauffent pas d’ailleurs c’est la cause des problemes sur les douilles plastiques elles brulent si elles on des ampoules trop puissante.

You might be interested:  Often asked: Quand Mettre Sous Lampe?

Quel lumen pour quelle pièce?

Voici quelques points de repères sur la quantité de lumens recommandée par espace de vie: Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².

Quel éclairage pour quelle pièce?

Quelle couleur de lumière pour quelle pièce?

  • Blanc chaud: 2700K – 3300K. La lumière blanche chaude est recommandée pour les endroits où l’ambiance doit être chaude et confortable.
  • Blanc neutre: 3300K – 5300K.
  • Lumière du jour: >5300K.

Comment choisir la puissance d’une ampoule LED?

La puissance de l’ ampoule LED doit être adaptée au lieu et aux besoins d ‘éclairage. Sachant qu’une ampoule LED de 5 Watts éclaire autant qu’une ampoule halogène de 50 Watts et qu’une ampoule LED de 20 Watts est aussi puissante qu’une ampoule halogène de 120 Watts, mieux vaut ne pas se tromper.

Comment choisir la bonne ampoule?

Aujourd’hui, des ampoules de 10 à 15 W produisent la même lumière. Fiez-vous donc à cette valeur commune à toutes les lampes: pour une lumière douce, optez pour un flux de 400 à 500 lm; pour une lumière puissante, 700 à 800 lm; pour une lumière très puissante, jusqu’à 1.600 lm.

Quelle est la puissance d’une ampoule pour regarder la télévision?

Ainsi, pour regarder la télévision, elle pourrait se situer entre 40 et 60 watts pour une lampe classique, 20 et 35 W pour une lampe halogène, 5 et 11 W pour une fluo compacte et entre 3 et 4 W pour une LED.

You might be interested:  Quick Answer: Combien De Temps Sous Lampe Poussin?

Quel type d’éclairage pour une cuisine?

L’éclairage fonctionnel nécessite quant à lui un éclairage blanc neutre, situé entre 4000 et 4500 kelvins. Choisissez selon l’atmosphère recherchée. Pour une ambiance cosy, optez pour une lumière jaune et chaleureuse (3 000 à 3500 kelvins).

Quelle ampoule LED pour la cuisine?

Un éclairage direct général de la cuisine est recommandé. Les spots encastrables LED multiplient les sources lumineuses et limitent les ombres portées. Plusieurs spots rendent la pièce plus chaleureuse. Un blanc légèrement chaud de 500 à 800 lumens/m2 offre une lumière suffisante.

Comment convertir Lumen en watt?

1 watt correspond à environ 10 lumens, il vous suffit de multiplier le nombre de watts de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Exemple, pour obtenir la luminosité équivalente en LED ou ECO de votre ampoule classique de 40 W, vous choisissez une ampoule LED ou ECO à partir de 400 lm.

Quelle ampoule pour lustre?

Pour un lustre, un plafonnier, des appliques, un garage, un atelier, un couloir, préférez les ampoules fluocompactes (aussi appelées « ampoules économiques »). Pour une lampe de bureau ou de chevet: ampoule halogène ou LED.

Quel type d’ampoule pour lampe de chevet?

A moins que vous ne préfériez des Leds: choisissez des ampoules de 4 W pour les lampes de chevet ainsi que quelques lampes de 2 W ici et là pour obtenir une ambiance feutrée, propice au repos. Pour une chambre d’enfant, installez de préférence des lampes fluocompactes de 11 W de couleur blanc chaud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *