Ou Acheter Une Lampe De Lecture?

Quelle lampe pour lire au lit?

En règle générale, une lampe de lecture avec un éclairage de 300-500 lux pour votre espace de travail (travailler sur un ordinateur ou prendre des notes), 500-1000 lux pour le travail de bureau classique et 1000+ lux pour les performances visuelles comme un dessin détaillé ou un travail mécanique précis.

Comment choisir une lampe de lecture?

Si vous ne savez pas quelle lampe choisir, optez pour une LED car elle est efficace, pratique et économe en énergie. Assurez-vous toutefois qu’elle diffuse une lumière jaune ou blanche (les flux lumineux bleus sont en effet susceptibles de provoquer la fatigue des yeux). La lampe de lecture est ultra discrète.

Comment lire la nuit sans déranger?

Si vous prévoyez de lire pendant 30 minutes, mettez-vous au lit 30 minutes avant votre femme. Lorsqu’elle se couche avec vous, éteignez votre lumière et vous pouvez vous endormir tous les deux en même temps.

Quelle est la meilleure lumière pour les yeux?

Pour un confort visuel global: Privilégiez les ampoules blanc-chaud dans toutes les pièces. Leur lumière jaune est apaisante. Pour les LED, choisissez des ampoules dont la température de couleur en degrés Kelvin est de 2400°K à 6000°K; pour les LFC, privilégiez celles entre 2700°K à 3000°K.

You might be interested:  Comment Raccorder Une Lampe Exterieur A Une Sirene Extérieure?

Quelle puissance d’ampoule pour lire?

Quelques règles à respecter pour un bon confort de lecture Choisissez de préférence des ampoules de puissance moyenne (entre 25 et 40 watts) à lumière chaude, c’est-à-dire d’une température de 3000 kelvin (3000 k), le résultat sera plus doux et créera une ambiance cosy plus propice à la détente et à la lecture.

Comment lire au lit confortablement?

Votre position: Veillez à ce que votre dos soit droit ainsi que votre nuque. Utilisez un oreiller de lecture ou des coussins de maintien pour maintenir une bonne position. Ainsi, faites des pauses régulières, ne fléchissez pas trop votre tête et faites des mouvement circulaires au niveau du cou.

Quel lumen pour salon?

Luminaire LED: combien de lumens pour un salon? L’éclairage du salon a besoin d’environ 200 lux. Voici la méthode pour déterminer combien de lumens pour un salon de 15 m² par exemple. Si vous disposez d’un espace de 15 m² avec des murs blancs, la formule est: 200 x 15 x (1/0,7) x (1/0,8) = 5325 lumens.

Quel couleur de LED pour travailler?

Les deux professionnelles s’accordent pour conseiller un éclairage de couleur neutre, en 4 000 kelvins, pour une utilisation fonctionnelle, voire de température froide pour éclairer les plans de travail.

Comment bien choisir son lampadaire?

Quel type de lampadaire choisir, pour quelle pièce? Chaque pièce correspond à un besoin différent de lumière: Dans le salon, vous opterez plutôt pour un éclairage indirect, doux, ou pour un lampadaire avec liseuse. Un modèle haut, jusqu’à 2 m, pourra y être mis en avant.

You might be interested:  Question: Comment Activer Lampe Torche Note 4?

Comment lire le soir?

Asseyez-vous bien dans le lit. Votre esprit associe surement le mouvement d’inclinaison du lit au sommeil. Cela peut vous amener à vous endormir pendant votre séance de lecture. Ne lisez pas en restant allongé la nuit si c’est votre cas. En lieu et place, asseyez-vous confortablement dans le lit pendant que vous lisez.

Quelle lumière choisir blanc ou jaune?

De fait, plus la température est élevée, plus la lumière est blanche. Ainsi, une ampoule de 2 700 à 3 000 K offre à votre espace une lumière jaune que l’on qualifie de « blanc chaud ». Avec une ampoule à 4 000 K, on obtient une lumière blanche plus douce. On parle alors de blanc neutre.

Qu’est-ce qui abîme le plus les yeux?

En fait, l’exposition au soleil au fil du temps peut entraîner des cataractes et une dégénérescence maculaire, qui est l’une des principales causes de perte de vision chez les personnes âgées, a dit Quinn.

Quelle puissance de LED choisir?

La puissance de l’ampoule LED doit être adaptée au lieu et aux besoins d’éclairage. Sachant qu’une ampoule LED de 5 Watts éclaire autant qu’une ampoule halogène de 50 Watts et qu’une ampoule LED de 20 Watts est aussi puissante qu’une ampoule halogène de 120 Watts, mieux vaut ne pas se tromper.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *