Often asked: Quelle Puissance De Lampe Choisir?

Quel type d’ampoule pour bien éclairer?

Côté température de couleur, les ampoules entre 2500 et 3500 kelvins sont recommandées pour l’ éclairage chaleureux qu’elles dispensent. Pour l’ éclairage d’accentuation, misez sur des spots ou des Leds. Dans la salle à manger, préférez des ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 kelvins.

Comment choisir les watts d’une ampoule?

Pour se repérer plus facilement et évaluer la puissance d’une ampoule, il convient de se baser sur la puissance en Watts restituée. Par exemple: Une ampoule de 1 521 lumens équivaut aux anciennes ampoules à incandescence de 100 Watts = lumière forte et aveuglante, pour éclairer loin.

Quelle puissance LED pour éclairer une pièce?

La pièce qui va accueillir la lampe LED: la chambre à coucher ne requiert pas une lumière intense. Il en est de même pour le salon. Une lampe disposant d’un flux lumineux compris entre 1 500 et 3 000 lumens est idéale pour ces pièces.

You might be interested:  Question: Lampe En Série Ou Parallèle?

Quelle puissance d’éclairage pour une chambre?

Chambre: l’ éclairage de la chambre est semblable à celui des pièces de vie mais il peut être moins fort, 100 à 200 Lux pourront suffire. Le principal critère pour les chambres est la couleur de la lumière, qui doit être un blanc chaud pour favoriser le sommeil.

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce?

Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

Quel risque de mettre une ampoule plus puissante?

Exact, on parle de la puissance consomme et non donné. Pour les economies d’energie il n’y a aucun probleme car de plus elle ne chauffent pas d’ailleurs c’est la cause des problemes sur les douilles plastiques elles brulent si elles on des ampoules trop puissante.

Comment choisir la bonne ampoule?

Aujourd’hui, des ampoules de 10 à 15 W produisent la même lumière. Fiez-vous donc à cette valeur commune à toutes les lampes: pour une lumière douce, optez pour un flux de 400 à 500 lm; pour une lumière puissante, 700 à 800 lm; pour une lumière très puissante, jusqu’à 1.600 lm.

Quelle est la puissance d’une ampoule pour regarder la télévision?

Ainsi, pour regarder la télévision, elle pourrait se situer entre 40 et 60 watts pour une lampe classique, 20 et 35 W pour une lampe halogène, 5 et 11 W pour une fluo compacte et entre 3 et 4 W pour une LED.

Quelle puissance ampoule LED pour salon?

Ampoule à filament: 12 lm/W. Ampoule halogène à incandescence: 20 lm/W. Ampoule basse consommation: 60 lm/W. Ampoule LED: 100 lm/W.

You might be interested:  Comment Utiliser Lampe Stroboscopique?

Quel Eclairage pour une pièce de 20 m2?

Par exemple, pour une pièce de 20 m2 équipée de 3 ampoules de 800 lumens, l’intensité lumineuse globale est de: (800 x 3): 20 = 120 lux. C’est simple!

Quelle puissance LED pour garage?

– Ce qui donne par exemple pour un garage de 20 m2 équipé que vous souhaitez équiper de tubes fluorescents (3 000 lumens): 3000/20 = 150 lux. Il vous faudra donc deux tubes pour obtenir l’intensité lumineuse souhaitée.

Quel lumen pour quelle pièce?

Voici quelques points de repères sur la quantité de lumens recommandée par espace de vie: Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².

Comment calculer la quantité d’éclairage nécessaire dans une pièce?

divisée par le nombre de m2 de votre pièce. Prenons un cas simple: vous avez une pièce de 10m2 éclairée avec une seule ampoule de 1000lumens. L’efficacité de votre éclairage est donc de 1000/10 = 100 lux.

Quel ruban LED choisir pour une chambre?

En général, les rubans LED disposent de 30 à 60 électroluminescentes par mètre. Au-delà de ces références, la consommation en électricité est élevée; ce qui influe considérablement sur la rentabilité de votre luminaire. Pour un éclairage homogène, privilégiez plutôt les rubans à 60 LED au mètre.

Comment choisir le nombre de lumens?

Si les Watts vous sont plus familiers n’hésitez pas à les utiliser pour trouver le nombre de lumens nécessaires pour votre éclairage. Sachez qu’ 1 Watt correspond environ à 10 lumens. De ce fait, pour trouver le nombre de lumens adéquat, il vous faut multiplier le nombre de Watt par 10.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *