Often asked: Quelle Lampe Pour Floraison?

Quelle lampe pour la floraison?

Le spectre à dominante jaune/orange est fort à 2200 K et il est idéal durant la période de floraison. Les lampes MH sont tout aussi efficaces que les HPS pour la culture du cannabis. De manière similaire, elles fonctionnent en faisant passer un courant électrique dans une ampoule remplie de gaz.

Quand mettre la lampe de floraison?

Pour le passage en HPS, je te conseille d’attendre 2 semaines de pré- floraison; tu changes d’ampoule dés que tu vois les bourgeons naître.

Quelle ampoule CFL choisir?

Les ampoules CFL d’Hydrofollies Adaptées aux boutures comme à la floraison, selon la température de couleur choisie – blanc/bleu pour la croissance et orange/rouge pour la floraison-, et elles existent aussi en mixte croissance floraison, elles sont très efficaces et ne dégagent que très peu de chaleur.

Quelle lampe pour une plante mère?

Une lampe d’un minimum de 100 Watts de spectre bleu. Il est généralement conseillé d’utiliser des ampoule economique – lampes de basse consommation- (CFL, Envirolytes, MG), disponibles avec différents voltages et ayant l’avantage de produire peu de chaleur.

You might be interested:  Often asked: Comment Evolue La Temperature De La Lampe?

Quelle LED pour la croissance?

Plantes à forts besoins lumineux:

Superficie en m² Puissance LED recommandée
0.36 60cm x 60cm 80/100W
0.56 75cm x 75cm 125/150W
0.72 85cm x 85cm 180/200W
1 100cm x 100cm 250/300W

Quelle lumière pour semis?

Une lampe classique à deux tubes convient pour la majorité des semis, alors qu’une lampe à quatre tubes donnera un éclairage encore plus intense que certains semis apprécieront. Opter pour les lampes fluorescentes T5, aux tubes ultraminces, qui sont naturellement plus intenses est bien, mais aussi plus coûteux.

Quand faire le palissage?

Tailler trop tôt dans la croissance, pendant les deux premières semaines, et avant que des pousses latérales se soient développées, retarde le développement de la plante jusqu’à ce que de nouvelles feuilles se forment et qu’une croissance rapide reprenne.

Quand mettre la lumière après germination?

Après que l’étape de germination sensible soit passée (environ 2 semaines après la germination ), positionnez les fluorescents standards de 2,5 à 5 cm au-dessus des semis, et les fluorescents VHO à pas plus de 10 cm au-dessus des plantes.

Quelle lampe utiliser pour Autofloraison?

Spectres de lumière pour les autofloraisons C’est pourquoi nous recommandons d’utiliser un spectre mixte d’ampoules chaudes et froides (CMH et HPS) ou une LED à spectre complet pendant tout le cycle de vie de votre autofloraison.

Quelle type de lampe pour culture indoor?

Si, pour une raison ou une autre, vous ne devez choisir qu’un seul type de HID pendant toute la culture, nous vous conseillons les lampes HPS. Les lampes HPS de 600 W sont le type le plus populaire.

You might be interested:  Often asked: Comment Fonctionne Une Lampe De Chevet Tactile?

Quel panneau LED pour 1m2?

Lampe Leds 130 watts croissance et floraison. Ce sont des lampes destinées aux surfaces d’environ 1m2, et jusqu’à 120 x90 en utilisant un petit rail. Permet de réaliser d’excellentes floraisons surtout en travaillant en SOG.

Qu’est-ce qu’une plante mère?

Plan de cannabis qu ‘on laisse croître, afin de pouvoir ensuite récupérer les rameaux pour les bouturer. Exemple: Il avait planté un pied – mère de cannabis au milieu des plans de tomates de sa mère et attendait patiemment qu ‘elle donne des rameaux.

Comment faire un pied mère?

Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen de choisir une mère de qualité est le suivant: Étape 1: Faites germer les graines. Étape 2: Attendez que les plantes montrent leur sexe dans la croissance végétative, puis prenez quelques clones de chaque plante femelle. Assurez-vous d’indiquer de quelle graine ils proviennent.

Comment faire un bonsaï cannaweed?

Un bonsaï bien fait ne prend que 20*20cm. Une mère bonsaï, si elle est bien nourrie, produit 10 à 30 boutures tous les 14 jours sous une lampe à décharge (HPS ou MH) ou tous les 20 jours sous néons. Cela signifie que dans un espace de 1m20 sur 60cm avec 18 mères sous néons, on peut obtenir plus de 9500 boutures par an.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *