Lampe Hps Ou Mh Pour La Croissance?

Quelle lumière pour la croissance?

Pour faire pousser en intérieur, une lampe spéciale est donc indispensable. Les plus connues sont les lampes HPS (High Pressure Sodium), MH, MG ou néons. Remarque importante: Les lampes halogènes consomment beaucoup d’électricité, chauffent beaucoup, et leur rendement lumineux est mauvais.

Quelle couleur de LED pour la croissance?

Par conséquent, les lampes de croissances optent pour un éclairage rouge et bleu plus adapté. En botanique, les proportions idéales sont 80 % de rouge et 20 % de bleu pour satisfaire les besoins des plantes. La première couleur stimule les phytochromes. Ces protéines végétales stimulent la germination et la floraison.

Quand mettre la lampe de floraison?

Pour le passage en HPS, je te conseille d’attendre 2 semaines de pré- floraison; tu changes d’ampoule dés que tu vois les bourgeons naître.

Quelle ampoule CFL choisir?

Les ampoules CFL d’Hydrofollies Adaptées aux boutures comme à la floraison, selon la température de couleur choisie – blanc/bleu pour la croissance et orange/rouge pour la floraison-, et elles existent aussi en mixte croissance floraison, elles sont très efficaces et ne dégagent que très peu de chaleur.

You might be interested:  Often asked: Qui Invente La Lampe Diode En 1904?

Quel type de lumière pour les plantes?

Un des systèmes les plus courants pour l’éclairage des plantes d’intérieur est le LED. Offrant une lumière très proche de la lumière naturelle, les LEDS ne chauffent pas et ont une durée de vie extrêmement longue en plus de ne pratiquement rien consommer. Esthétiques, ils se glissent dans n’importe quel intérieur.

Quelle lampe LED choisir pour culture?

Critère n°1: choisir un spectre lumineux adapté à ses plantes. Aujourd’hui, la plupart des lampes LED horticole sont à spectre complet (Full Spectrum). Cela signifie qu’elles offrent une lumière adaptée et modulable de la germination des semis à la récolte de votre culture indoor.

Quelle couleur de lumière pour les plantes?

L’ampoule traditionnelle est une bonne source de lumière rouge sombre. La lumière ultraviolette (UV) a également une influence sur les plantes. Les plantes perçoivent cette lumière, comme la lumière bleue, grâce à leur photorécepteur cryptochrome.

Quel LED pour la floraison?

Les Lampes CMH pour Culture Indoor Leur spectre lumineux est encore mieux adapté à la croissance des plantes que celui des MH. Les fabricants conseillent d’utiliser l’ampoule mixte (4100K) pour la croissance et la floraison. Mais il existe des ampoules CMH 3100K spécifiquement conçues pour la phase de floraison.

Quel panneau LED pour 1m2?

Lampe Leds 130 watts croissance et floraison. Ce sont des lampes destinées aux surfaces d’environ 1m2, et jusqu’à 120 x90 en utilisant un petit rail. Permet de réaliser d’excellentes floraisons surtout en travaillant en SOG.

Quel spectre pour la floraison?

Lors de la phase de floraison, elles utilisent essentiellement la lumière rouge, c’est- à -dire les longueurs d’onde du spectre situées entre 620 nm et 780 nm. Pour produire ces différentes couleurs, on trouve globalement 4 types de LED horticoles dans le commerce: Les lampes à LED de croissance ( à dominante bleue)

You might be interested:  FAQ: Quelle Lampe Mettre Dans Une Chambre?

Quand faire le palissage?

Tailler trop tôt dans la croissance, pendant les deux premières semaines, et avant que des pousses latérales se soient développées, retarde le développement de la plante jusqu’à ce que de nouvelles feuilles se forment et qu’une croissance rapide reprenne.

Quelle type de lampe pour culture indoor?

Si, pour une raison ou une autre, vous ne devez choisir qu’un seul type de HID pendant toute la culture, nous vous conseillons les lampes HPS. Les lampes HPS de 600 W sont le type le plus populaire.

Quelle est la meilleur lampe LED horticole?

Roleadro 600W LED: La meilleure lampe horticole en 2020 Cette lampe horticole saura répondre aux besoins en nutriments, lumière et chaleur de vos plantes tout au long de leur croissance. Elle a large spectre de 9 bandes et un système de dissipation de chaleur abouti.

Comment choisir sa lampe HPS?

Choisir la lampe HPS en fonction du jardin En effet, c’est en fonction de la surface cultivable qu’on détermine la puissance lumineuse nécessaire pour le jardinage intérieur. On recommande d’utiliser au minimum 215W de lumière HPS par m² cultivable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *