FAQ: Comment Acheter Une Lampe Led?

Comment choisir les watts d’une ampoule?

Pour se repérer plus facilement et évaluer la puissance d’une ampoule, il convient de se baser sur la puissance en Watts restituée. Par exemple: Une ampoule de 1 521 lumens équivaut aux anciennes ampoules à incandescence de 100 Watts = lumière forte et aveuglante, pour éclairer loin.

Comment choisir une ampoule lumière du jour?

Pour un éclairage proche de la lumière du jour, choisissez une ampoule avec un IRC élevé entre 92 et 98, code 9xx sur l’étiquette, car la lumière du jour a un IRC de référence égal à 100. – C’est souvent le cas des lampes à incandescence et halogènes mais il y a de nombreux progrès côté fluocompactes et Leds.

Quel Watt pour ampoule LED?

Ampoule à filament: 12 lm/ W. Ampoule halogène à incandescence: 20 lm/ W. Ampoule basse consommation: 60 lm/ W. Ampoule LED: 100 lm/ W.

Comment savoir si c’est une ampoule LED?

La couleur de la lumière (donnée par la température en degrés kelvin) constitue un autre indicateur pour reconnaître une ampoule LED. Avec une température comprise entre 2 300 et 3 500 K, vous pouvez profiter d’un éclairage chaud avec une lumière orange ou jaune.

You might be interested:  Often asked: Lampe Uv Qui Clignote?

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce?

Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

Quelle puissance choisir pour une ampoule?

Côté température de couleur, les ampoules entre 2500 et 3500 kelvins sont recommandées pour l’éclairage chaleureux qu’elles dispensent. Pour l’éclairage d’accentuation, misez sur des spots ou des Leds. Dans la salle à manger, préférez des ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 kelvins.

Quelle puissance LED pour salle à manger?

Combien de lumens sont nécessaires pour obtenir une luminosité suffisante dans la salle à manger? Pour les LED, 470 lumens (40 watts) ou 806 lumens (60 watts) sont des choix judicieux pour mettre vos aliments sous le bon éclairage.

Comment reproduire la lumière du jour?

Si vous préférez une ambiance << chaleureuse >>, c’est plutôt du blanc chaud ou jaune qu’il vous faut, entre 2700 et 3000 K. Enfin, si c’est une ambiance plus moderne ou claire, dans laquelle vous vous sentez le mieux, un blanc neutre, à la température de 4000 K qui restitue la couleur réelle vous conviendra.

Quelle lampe pour remplacer le soleil?

Les lampes de luminothérapie ont un effet « bronzant »? L’effet recherché dans une lampe de luminothérapie c’est d’avoir une lumière qui remplace le soleil, les lampes de luminothérapie ne font pas bronzer, elle peuvent servir pour les personnes qui sont un peu dépressif.

Comment calculer la puissance d’une ampoule LED?

On utilise le kilowatt pour calculer la consommation d’une ampoule LED ou halogène. Pour convertir le nombre de watts en kilowatts, il suffit de diviser la puissance électrique par 1000.

You might be interested:  Quelle Lampe Choisir?

Quelle est la puissance d’une LED?

Puissance lumineuse

Puissance lumineuse Puissance ampoule à incandescence Puissance ampoule LED
1521 lm 100 W 13 W
1055 lm 75 W 11 W
810 lm 60 W 9 W
400 lm 40 W 5 W

Quel type d’ampoule éclaire le plus?

Avec les ampoules à incandescence et les halogènes, on parle en watts (W), puisque leur intensité lumineuse dépend de leur consommation électrique. Ce n’est plus le cas avec les LED. Pour preuve, une LED performante de 6 W éclaire aussi bien qu’une ampoule à incandescence de 60 W ou une halogène de 46 W.

Comment savoir si une ampoule est basse consommation?

Pour comparer deux ampoules de classe A, ou une ampoule de classe A et une Led, prenez en compte le flux lumineux, c’ est -à-dire la quantité de lumens diffusée par rapport au watt consommé. Plus il y a de lumens par Watt consommé, plus l’ ampoule est efficace en terme d’économie énergétique.

Comment savoir le type d’ampoule?

En ce qui concerne les culots les plus utilisés pour les lampes d’éclairage grand public, le code est simple, constitué d’une lettre “B”, “E”, “G” et “S” (indiquant le type /forme de culot), suivi d’un nombre (indiquant le diamètre ou l’entre axe).

Quelle est la différence entre une ampoule LED et halogène?

La différence en retour est énorme. Une ampoule LED peut avec environ 15% de l’énergie faire autant de lumière qu’une ampoule à incandescence classique et est 8 à 10 fois plus économique que l’ ampoule halogène. En comparaison de l’ ampoule halogène, l’ ampoule LED est beaucoup plus économe en énergie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *