FAQ: Combien De Lampe Led Au M2?

Quelle quantité de spot au m2?

Mais cette fois-ci pour une cuisine de 12m², d’après la norme il nous faut donc une luminosité supérieure à 200 lux, disons 230 lux. Il ne vous reste plus qu’à diviser la superficie de votre pièce par la superficie éclairée par un spot. Il nous faudra donc 8 spots au minimum.

Comment calculer le nombre de spot LED?

Une fois le nombre de lumens déterminé, vous pouvez calculer le nombre de points lumineux nécessaire. Il suffit de diviser le nombre de lumens requis par l’intensité lumineuse du spot LED encastrable au plafond. Comptez donc environ 11 spots LED GU10 pour bien éclairer votre séjour.

Comment calculer le nombre de spots dans une pièce?

On réalise le calcul suivant: 200 x 15 = 3000 Il vous faut environ 3000lm sur la surface totale. 3000/380 = 7.89 Il vous faudra donc environ 8 spots.

Quelle distance entre 2 spots LED?

Choisissez entre spots à encastrer et spots en saillie Il vous faudra prévoir une distance minimale entre le plafond et le faux plafond d’environ 10 cm pour des spots à haute ou basse tension, et un écart minimum de 50 cm entre vos spots et tous les matériaux inflammables afin d’éviter un risque de surchauffe.

You might be interested:  Readers ask: Comment Transformer Une Lampe Halogène En Led?

Comment répartir les spots au plafond?

Pour la répartition des spots LED au plafond, vous devez vérifier que la hauteur du faux plafond est bien suffisante pour y intégrer les spots LED encastrables (10 cm environ). S’il y a la présence d’isolant (ex: laine de verre), utilisez un dissipateur thermique pour spot afin d’éviter un incendie.

Comment relier plusieurs spots?

Le courant entre par le + et quitte le spot par le + pour continuer son chemin jusqu’au spot suivant. Le courant circule dans une direction à travers tous les spots jusqu’à ce qu’ils soient tous alimentés. L’alimentation électrique externe doit être ajustée au nombre de spots et à leur puissance.

Comment calculer le nombre de luminaire?

Et bien en divisant l’intensité lumineuse conseillée en lux avec les lux d’éclairement produits par la source lumineuse. Vous obtenez ainsi le nombre de lampes nécessaires pour éclairer convenablement votre pièce: 150 lux recommandés / 40 lux produits par votre ampoule LED = 3.75.

Comment mesurer le nombre de Lux?

Vous pouvez trouver vous-même leur valeur à l’aide d’un photomètre qui mesure les lux, et avec une règle et un rapporteur: Tenez le photomètre directement dans la trajectoire du faisceau lumineux le plus puissant. Déplacez-le jusqu’à ce que vous trouviez le point où l’intensité lumineuse est maximale.

Comment calculer l’espacement d’un spot?

Séjour / Salon

  1. Positionnez les spots au-dessus de la table.
  2. Respectez une inter-distance de l’ordre de 1m50 entre chaque spot.
  3. Pour des raisons d’ordre esthétique, privilégiez de positionner vos spots « en ligne » et de préférence en nombre impair.
You might be interested:  Readers ask: Comment Choisir Une Lampe Pour Luminothérapie?

Comment choisir l’emplacement des spots?

Vous pouvez placer un ou plusieurs spots LED au plafond surplombant votre douche, ainsi qu’au-dessus du plan de toilette. Un spot en saillie 3W conviendra parfaitement pour illuminer cette pièce. Le salon a besoin d’une lumière chaleureuse, mais assez performante pour couvrir toute la pièce.

Quel spot pour salle à manger?

Les spots TBT (très basse tension) 12 V: le spot encastrable TBT est un spot de 12 V, plus sécuritaire. Il est particulièrement conseillé pour les salles de bain ou les pièces d’eau. Un spot 12 V se pose avec un transformateur qui permet d’adapter le courant d’entrée de 220 V à un éclairage de 12 V.

Comment calculer l’éclairage d’une pièce?

divisée par le nombre de m2 de votre pièce. Prenons un cas simple: vous avez une pièce de 10m2 éclairée avec une seule ampoule de 1000lumens. L’efficacité de votre éclairage est donc de 1000/10 = 100 lux.

Comment brancher plusieurs spots LED au plafond?

Insérez-la dans le trou et plaquez les rebords contre le faux plafond, c’est tout. Il s’agit maintenant de poser les connexions. Au moyen d’un fil, tirez les câbles jusqu’à ce qu’ils apparaissent à l’ouverture correspondante. Par la suite, il faut raccorder les câbles au culot du spot.

Quel type de cable pour spots LED?

Ne manquez pas de vérifier ce point au préalable. Spots commandés en courant: pour les spots commandés en courant 700 mA, vous utilisez également un fil de 1,5 mm². Cela vaut aussi notamment pour d’autres intensités de courant fréquentes, telles que 350 mA et 500 mA, parce que la consommation des LED est très faible.

You might be interested:  Quick Answer: Lampe De Sel Qui Suinte?

Comment protéger les spots dans les combles?

Il est obligatoire de protéger les spots encastrés et les transformateurs attenants dans les plafonds et planchers de combles perdus. Ils doivent être protégés des contacts avec les poussières facilement inflammables. Ils doivent être complètement recouverts par l’isolant pour éviter les ponts thermiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *