Comment Choisir Une Bonne Lampe Led?

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce?

Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

Quelles sont les meilleures ampoules LED?

  • Osram Ampoule LED E27 BASE CLASSIC. Meilleure Pas Chère. +2000 Avis.
  • Philips Hue White & Color Ambiance E27. Meilleure Philips Hue. +2000 Avis.
  • Ampoule Connectée TP-Link KL60. Meilleure à Filament. +1500 Avis.
  • Philips Hue Outdoor Turaco E27. Meilleure d’Extérieur.
  • Nanoleaf Light Panels Rhythm Kit 9 LED. La + Design et Innovante.

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine?

Pour choisir les bonnes ampoules LED qui viendront en remplacement, il vous faudra une puissance de 2880/100 = 28,8 W soit 4 ampoules LED d’environ 7 W chacune (on a utilisé cette fois le rendement lumineux d’une ampoule LED ).

Comment choisir ampoule LED E27?

Choisir la couleur de la lumière de son ampoule LED E27

  1. De 2000 à 3000K: pour une lumière chaude, qui tire de l’orange au jaune/blanc.
  2. De 3100 à 4500K: pour une lumière très blanche et très éclairante, pour une ambiance dynamique, idéale pour la salle de bain, le garage, la cave, un bureau.
You might be interested:  Lampe Luminothérapie Comment Choisir?

Quel lumen pour quelle pièce?

Voici quelques points de repères sur la quantité de lumens recommandée par espace de vie: Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².

Comment choisir la puissance d’une ampoule?

Pour se repérer plus facilement et évaluer la puissance d’une ampoule, il convient de se baser sur la puissance en Watts restituée. Par exemple: Une ampoule de 1 521 lumens équivaut aux anciennes ampoules à incandescence de 100 Watts = lumière forte et aveuglante, pour éclairer loin.

Quelle est la meilleure ampoule?

Ces valeurs de 12, 20 et 60 représentent le rendement lumineux (lm/W). Plus celui est élevé, mieux c’ est puisque l’ ampoule produira plus de lumière pour une consommation d’électricité moindre. Les LED sont les ampoules avec le rendement lumineux le plus important, il se situe généralement entre 80 et 95 lm/W.

Comment choisir la puissance d’une ampoule LED?

La puissance de l’ ampoule LED doit être adaptée au lieu et aux besoins d ‘éclairage. Sachant qu’une ampoule LED de 5 Watts éclaire autant qu’une ampoule halogène de 50 Watts et qu’une ampoule LED de 20 Watts est aussi puissante qu’une ampoule halogène de 120 Watts, mieux vaut ne pas se tromper.

Quelle est la meilleure lumière pour les yeux?

Pour un confort visuel global: Privilégiez les ampoules blanc-chaud dans toutes les pièces. Leur lumière jaune est apaisante. Pour les LED, choisissez des ampoules dont la température de couleur en degrés Kelvin est de 2400°K à 6000°K; pour les LFC, privilégiez celles entre 2700°K à 3000°K.

You might be interested:  FAQ: Quelle Lampe Anti Moustique?

Quel type d’éclairage pour une cuisine?

L’éclairage fonctionnel nécessite quant à lui un éclairage blanc neutre, situé entre 4000 et 4500 kelvins. Choisissez selon l’atmosphère recherchée. Pour une ambiance cosy, optez pour une lumière jaune et chaleureuse (3 000 à 3500 kelvins).

Quelle ampoule LED pour la cuisine?

Un éclairage direct général de la cuisine est recommandé. Les spots encastrables LED multiplient les sources lumineuses et limitent les ombres portées. Plusieurs spots rendent la pièce plus chaleureuse. Un blanc légèrement chaud de 500 à 800 lumens/m2 offre une lumière suffisante.

Comment convertir Lumen en watt?

1 watt correspond à environ 10 lumens, il vous suffit de multiplier le nombre de watts de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Exemple, pour obtenir la luminosité équivalente en LED ou ECO de votre ampoule classique de 40 W, vous choisissez une ampoule LED ou ECO à partir de 400 lm.

Quelle puissance ampoule LED pour une chambre?

Concernant la puissance de l’éclairage, comptez environ 300 Lux (300 lumens par m²). Chambre: l’éclairage de la chambre est semblable à celui des pièces de vie mais il peut être moins fort, 100 à 200 Lux pourront suffire.

Comment savoir si c’est une ampoule LED?

La couleur de la lumière (donnée par la température en degrés kelvin) constitue un autre indicateur pour reconnaître une ampoule LED. Avec une température comprise entre 2 300 et 3 500 K, vous pouvez profiter d’un éclairage chaud avec une lumière orange ou jaune.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *